• MARATHON DU MONT SAINT MICHEL

    C'est sous une météo clémente et sous un vent persistant que deux de nos licenciés ont pris le départ du 12ème marathon du Mont St Michel en compagnie de 5000 participants. Alain Chaborel, parti pour un temps record, a malheureusement été contraint d'abandonner sur blessure au 25ème km. Denis Branger termine quand à lui l'épreuve en 363ème position (40ème V2) en 3h05m55s, et signe là son meilleur temps sur la distance.
    Une course bien organisée et un public venu nombreux à différents points du parcours le long de la baie de Cancale au Mont qui se rapproche, puis s'éloigne un peu, en passant par les polders.

    PREMIERE DE LEA A CORBEILLES,AVEC GIEN-MARATHON

    Animation toute particulière ce dimanche à Corbeilles en Gâtinais à l'occasion des Foulées. Bien sûr il y avait ce record de participation sur le 10 km, il y avait aussi la victoire du vétéran Schoen au nez et à la barbe des favoris Quarré, Veignal, et autre Boubekeur.

    Mais il y avait aussi, dans un coin du stade, LEA qui préparait fébrilement sa Joëlette.
    LEA (Loir'Espoir Athlé), association tout récemment créée sous impulsion de Jean-Pierre Martin, faisait sa première sortie. Cette association s'est fixé comme objectif de faire participer des jeunes handicapés à des épreuves sportives en les installant sur un fauteuil adapté, une Joëlette, emmené par des sportifs valides. Première sortie donc, premières émotions. Pour l'occasion, ils étaient 5 à 6 coureurs de Gien Marathon à s'être portés volontaires. Rémi, jeune garçon autiste, est à peine surpris au moment du départ du 5 km. Il faut dire qu'il ne manque pas d'encouragements. Et puis sa maman Danièle et son grand frère font partie du groupe qui l'accompagne. Les premières centaines de mètres, il faut maitriser l'engin. Trop vite, trop à gauche, ou à droite, trouver le bon rythme, le bon équilibre. Et puis la technique s'affirme, la vitesse s'accélère, malgré la chaleur. Rémi sourit. Il est heureux. L'arrivée approche, les coureurs qui en ont fini font la haie d'honneur. Un grand moment pour Rémi. Il a fait la course comme un grand !
    Il est sorti de son chemin parallèle, celui des handicapés, pour prendre celui de tout le monde. Une ouverture s'est créée pour lui. Une sortie de route qu'il faudra renouveler, parce qu'elle rend plus fort, parce qu'elle change notre regard sur le handicap.



    votre commentaire
  • LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE 10 KM EN PLEINE CANICULE.

    C'est à Andrézieux-Bouthéon, tout près de St Etienne (42), que ce sont déroulés les Championnats de France de 10 km, samedi 13 juin.
    La chaleur exceptionnelle a décidé les organisateurs, sur avis médical, à différer les horaires des épreuves d'une demi-heure! .Marie-Christine HUART, qualifiée à Mignerette, représentait Gien Marathon.Elletermine à la 151ème place de la course féminine (SF,VF,JuF,EspF), 43ème dans sa
    catégorie(V1), avec un chrono de 44' 55".
    La championne de France 2009 est Simone KUSTER, de Colmar, qui gagne en 35'27".

    CHAMPIONNATS REGIONAUX SUR PISTE

    Samedi 13 juin, la lère journée des championnats régionaux c'est déroulée à Saran pour les catégories Cadets à Vétérans. 4 athlètes y ont défendu nos couleurs et récolté 2 médailles d'or et une de bronze.
    Chez les juniors, Mickaël Bontemps décroche la médaille d'or sur le 5000m en 19'53"50 et son frère Sébastien obtient également l'or sur le 3000m steeple en 12'56"31.
    Du coté des cadets, Florian Renat termine 6ème sur le 3000m en 11'02"33 et Pierre Froment obtient la médaille de bronze sur le 1500m steeple en 5'01"50.
    Dimanche 14 juin, les championnats régionaux se sont déroulés à Bourges pour les catégories Benjamins et Minimes. 2 athlètes y ont fait le déplacement.
    En minimes, Laëtitia Renat boucle le 2000m en 7"50'98.
    En benjamine, Charlène Patry termine le 100m en 15"12, lance le disque à 16m98 et saute en longueur à 4m10. Elle récolte ainsi 61 points sur son triathlon.

    MATINEE KID ATHLETIC A GIEN

    Samedi 13 juin, les entraîneurs ont organisé une animation kid athlétic pour les jeunes athlètes de l'école d'athlétisme (éveil athlétique et poussins). Une dizaine de jeunes ont participé à cette animation et à ces 6 ateliers : course d'échelle, course d'obstacles, saut en croix, saut de grenouille, lancer de javelot kids dans une cible et lancer de médecine ball. Cette matinée à été suivie par un petit goûter puis d'une remise de récompenses. Ce nouveau type d'animation sera prochainement proposé par notre club lors d'une rencontre avec les autres clubs du département. Merci aux entraîneurs d'avoir organisé et encadré cette animation.



    votre commentaire
  • VENEZ VISITER MON BLOG

    N'OUBLIEZ PAS DE METTRE DES COMMENTAIRES


    votre commentaire
  • Depuis le début de l'année 2009 j'ai couru plus 500 km, je suis entrain de progresser sur 1500m,  3000m, et 5000m . Mais depuis quelques jours j'ai ressentie une douleur derrière ma cuisse droite,  je pence que c'est du à la fatigue car je n'ai pas l'habitude de courir 5 fois par semaine et plus de 60 km par semaine. C'est pour cela  que je fait une semaine de repos , je vais courir que 1h en 6 jours car j'ai un 1/2 marathon dimanche, la je sens que je vais déjà mieux avec 2 jours de repos. Dimanche dernier j'ai couru un 10 km à Foëcy dans le Cher, j'ai mis 39'49 minutes loin de mon record personnel qui est de 39'09 minutes mais j'ai couru que 5 km a font et 5 km en récupération. Je voulais savoir si je pouvais faire - 19'30 au 5 km, je peut le faire maintenant, car passage du 1 er kilomètre en 3'20 minutes , du 2 ème km en 7 minutes, 3 ème km en 11'04, 4 ème km en 15'09 et au 5 ème km en 19'15 qui est pas mal car j'ai batu mes 4 records personnel sur 2 km, 3 km, 4km, 5 km. Maintenant je suis capable de courir en moin de 11 minutes sur 3000m et  moin de 19 minutes sur 5 km. Après les chronos suiverons sur 10 km. je vais faire encore 3*10 km jusqu'au mois d'avril, j'ai le temps de batre mon record personnel, j'aimerais m'approcher des 38'40.


    votre commentaire
  • Voici les entrainements de la semaine:

    LUNDI: endurance à 90% de la VMA ( 22'40 minutes pour 6 km)

    MERCREDI: 30 minutes d'échauffement + 2 séries de 8*150m avec 100m de récup et entre chaque série 400m de récup + 20 minutes de récupération

    JEUDI: endurance ( côtes et escalier) pendans 41minutes

    SAMEDI: 35 minutes d'endurance + 3*1000m en 3'25 récup 400m entre les 1000m et pour finir 30 minutes de récupération

    DIMANCHE: endurance d'environ 1h45

    Encore une semaine à plus de 60 km qui veut dire en 15 jours j'ai couru plus de 125 km. Car la semaine dernière j'ai couru plus de 62 km.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique